La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Historique

 

L'Association Handami pour personnes handicapées et leur famille est un organisme sans but lucratif. 

En 1979, l’idée de former une association regroupant les personnes handicapées des villes suivantes :

Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch, Sainte-Anne des Plaines, Mascouche et Laplaine a intéressé Messieurs Roger Duval, Réal Latreille, Normand Grenon, Alexis Nault et Madame Marguerite Palardy.

 À l’époque, ils firent les démarches pour obtenir la charte avec les membres de l’Association Laurentides-Lanaudière ainsi que des demandes de subvention aux gouvernements. Handami fût fondée le 12 février 1979 et la première Assemblée Générale eut lieu le 13 septembre 1979. Le Conseil d’Administration était formé de M. Roger Duval, président, M. Réal Latreille, vice-président, Sœur Élisabeth Fliche, trésorière, Messieurs Alexis Nault, Amedé Lacerte et Mesdames Georgette Duval et Olivette Corbeil, Administrateurs.

Au mot Handami, nous reconnaissons clairement la jonction du mot handicap et ami, le tout se voulant représentatif de l’atmosphère qui y règne. On déterminera le but de l’organisation qui est encore à ce jour les objectifs de notre mission.En 1985, le Conseil d’Administration a modifié la charte. Le nom de l’organisme fût changé afin d’être plus représentatif de sa mission. L’organisme se nomme alors et depuis ce temps

« L’Association Handami pour les personnes handicapées et leur famille ».

Durant ces années, nos bénévoles ont œuvré au sein de l’Association en y réalisant de grande choses pour la communauté : mise sur pied du transport adapté, accessibilité à des lieux publics, activités de financement, supports aux personnes handicapées etc. Les premières activités de l’Association ont vu le jour au Pavillon Desjardins.

Suite à de nombreuses tentatives, nous avons enfin réussi à acquérir un bâtiment et l’avons aménagé selon les besoins. Grâce à un travail acharné, nous sommes maintenant propriétaire dans un endroit adapté.